La-crèche-animée

La-crèche-animée

2014 Le Noël d'une petite fée

Le Noël d’une petite fée

 

 

Cette nuit-là il avait neigé. Au matin, chaque arbre, chaque buisson scintillait au soleil. C’était une merveille !

 Je me présente : Je suis Sweet la petite fée des bois.

 

Je suis à peine plus grande qu’une fleur mais je suis une intarissable bavarde !

Oh que la nature est belle, Le temps idéal pour la promenade.

 

 Je volais par-dessus les prés et les champs, en écoutant chanter le vent. Près du grand sapin blanc, j’aperçus trois enfants qui construisaient un bonhomme de neige. 

 

_ Ce soir, c’est  Noël, chouette ! Disait l’un. En lui dessinant la bouche

 

_ J’aimerais bien avoir mes cadeaux, tout de suite ! s’exclama le deuxième. 

Il ôta son écharpe pour entourer le cou neigeux.

 

 Quant au troisième, le plus petit, il ajouta, les mains dans les poches :

 

_ Et le Père Noël… Qui lui fait des cadeaux ?

 

 Les garçons éclatèrent d’un rire sonore :

 

_ Que tu es bête ! Le Père Noël est bien trop vieux pour recevoir des cadeaux ! 

 

Cet enfant était loin d’être stupide. Oui, qui pensait à faire des cadeaux au Père Noël ?       Personne. !

 


Je poursuivis ma route, songeuse. Un rayon de soleil se posa un instant sur ma joue et me réchauffa le cœur… Je poussai un cri de joie : Je tenais une idée de cadeau !

 

Là, où habitait le Père Noël, le soleil s’absentait souvent. Il me suffirait de le capturer pour l’offrir en présent au vieil ami des enfants.

 

Attraper le soleil, ne fut pas chose aisée. Je dus m’y reprendre à plusieurs fois. Après plusieurs tentatives, plusieurs coups de baguette magique, je parvins à le faire entrer dans un pot en verre. Puis je serrai ensuite fortement le couvercle.

 

La nuit tomba d’un coup. Mais qu’importait ! Je voletai, joyeuse, en direction de la Finlande. Quand je parvins au domaine de « L’enfant roi », la résidence du célèbre bonhomme rouge, celui-ci s’apprêtait à partir.

 

Le renne attelé, il grommelait en montant dans son traîneau :

_ Curieux ! La nuit est tombée bien vite, aujourd’hui !  Où est passé ce maudit soleil ?

 

Intimidée, je m’approchai et lui tendis mon cadeau. Etonné, il entreprit de l’ouvrir avec un grand sourire.

 _ Ma chère petite…

Son sourire s’élargit quand il découvrit, au milieu des papiers de soie, la boule de feu.

 

_ Ah, je comprends tout ! C’est toi, coquine, qui as fait disparaître le soleil !

 Il dévissa le couvercle et laissa s’échapper le bel astre.

_ Sweet, je suis heureux que tu aies pensé à moi. Je te remercie.

 

Mais je n’ai nul besoin de cadeau… Seule la joie des enfants, chaque année, fait mon bonheur. Et le soleil ne peut vivre qu’en liberté…

 

Je fus sur le point de pleurer. J’avais été bien sotte, comme d’habitude.

 Le Père Noël me tendit la main :

 

_ Allez, monte ! Ce soir, tu m’accompagnes !

 

Je séchai immédiatement mes larmes pour grimper à ses côtés, ravie.

 

Il donna le signal du départ au renne :

_ Tchââ Fringant ! Allons-y !

Cette nuit-là, je devins l’amie du Père Noël. Une nuit magique, croyez-moi !

 Et si je ne craignais pas de me montrer trop bavarde, j’aurais de belles histoires à vous conter…   

 

                                    JOYEUX NOEL ! 



26/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour