La-crèche-animée

La-crèche-animée

Le Père Noël est malade !

Le Père Noël est malade !

 

Alors ? interrogea le Père Noël. Tintinabulle retira le thermomètre de sa bouche. Alors, vous avez plus de 40 de fièvre ! je comprends pourquoi vous ne tenez pas sur vos jambes !

Mais Noël est aujourd'hui ! C'est une vraie tragédie ! S'écria le malade désespéré .

Je ne vois qu'une solution, déclara le lutin : il faut vous remplacer.

Le Père Noël réfléchit. Pourquoi pas mon amie, la petite souris ? Elle est habituée à partir en tournée.

Impossible, rétorqua Tintinabulle.  Elle est trop petite pour porter un camion de pompier. Pire ! Elle se ferait écraser !

Tu as raison. Réfléchissons... Nom d'un petit cosaque ! Et les cloches de Pâques ?

Père Noël, vous n'y pensez pas ! Avec leurs ding dong retentissants, elle vont réveiller tous les enfants !

Oh crotte de biquounette, c'est un vrai casse-tête... Je sais ! Jésus nous sortirait de ce pétrin. Ce petit a toujours eu le cœur sur la main.

On ne peut pas déranger Jésus aujourd'hui. Il fête son anniversaire en famille. Rendez-vous compte : il a plus de deux mille bougies à souffler !

Le Père Noël se renfonça dans son lit. Il réfléchissait. Au bout d'un moment, son visage s'illumina. Va me chercher notre gentille voisine Alma. Mon petit doigt me dit que l'aventure lui plaira.

Quoiqu'un peu étonné, Tintinabulle obéit.

Un instant plus tard, entrait une fillette au visage large et souriant, encadré de deux nattes rousses. Le Père Noël lui donna son cadeau. C'était une jolie robe en velours rouge bordée de fourrure blanche : Un costume de Mère Noël. Exactement celui qu'Alma avait demandé. Elle sauta au cou du généreux vieillard pour le remercier.

Attends mon choupinou, ce n'est pas tout ! ajouta ce dernier. J'ai un grand service à te demander. vois-tu je suis malade cette année, et bien trop faible pour faire ma tournée. Serais-tu d'accord pour me remplacer ? Avec joie ! s'exclama Alma. Alors  mets ton bonnet et saute dans ta robe ! youp, t'attend pour le tour du globe !

Trois minutes plus tard, la fillette sautait dans le traîneau qui s'envola aussitôt. Quel bonheur de naviguer au milieu des étoiles et des oiseaux ! Quelle joie d'imaginer le sourire des enfants en déposant un paquet devant chaque soulier ! Alma passa la nuit la plus merveilleuse de son existence.

Il y eut juste un léger incident... Le petit Paul Rouchon était sorti de son lit pour faire un bisou au Père Noël. Caché derrière le canapé, il attendait. Quand il entendit du bruit dans la cheminée, il se leva en proie au plus total ravissement. Mais quand il vit ce Père Noël enjuponné, il retomba sur son derrière, suffoqué d'étonnement.

Et savez-vous quoi ? Quand le lendemain, il révéla à sa famille que le Père Noël avait des nattes et une robe, personne ne le crut !



28/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour